Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de abdelrahim.medine.over-blog.com
  • : Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah ne délaisse pas la Sunna pour comprendre le Coran
  • Contact

Compteur

Compteur Global

Recherche

Catégories

Liens

7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 23:44

Voici une lettre envoyée par shaykh Salîm Al Hilâlî -qu'Allah le renforce dans la Sunnah- à notre shaykh et qui a été lu le 14 Rabî' Al Awwal 1430 dans la mosquée de Dammâj -qu'Allah la préserve des ennemis- lettre dans laquelle le shaykh se désavoue des Gens de l'innovation et des passions, et la louange est à Allah Seul. Et c'est un beau exemple de quelqu'un qui revient à la vérité, que ce soit une leçon pour nous tous.

Notre shaykh: Yahyâ Ibn 'Alî Al Hajûrî -qu'Allah le préserve- a dit :

"Durant une longue époque, depuis la fitnah d'Abû Al Hasan jusqu'à nos jours, nous n'avons rien entendu de shaykh Salîm Al Hilâlî. Nous nous étions mis à la voir proche de sa position, la position de 'Alî Al Halabî. Puis une lettre nous est parvenue aujourd'hui, contenant de très bonnes paroles, sur le fait qu'il est à l'opposé de ce sur quoi sont ceux-là. [...]Nous avons voulu vous la lire afin de vous faire bonne annonce, car nous nous réjouissons -par Allah!- de la fermeté du salafî où qu'il soit et nous sommes dépités de sa débâcle et sa déroute, nous sommes dépités... particulièrement lorsqu'il s'agit d'un prêcheur, un auteur [de livres] parmi les hommes de science..."


Un frère lit ensuite la lettre :

Au nom d'Allah Ar Rahmân, Ar Rahîm

Louange à Allah Seul, et que la prière soit sur Son prophète et Son serviteur, sa famille, ses compagnons et ceux d'après.

De Salîm Ibn 'Îd Al Hilâlî à son frère en Allah: shaykh Yahyâ Al Hajûrî -qu'Allah l'assiste pour tout bien et le préserve de tout mal- et ses frères les machâyikh de la da'wah salafiyyah du Yémen bénéfique (sa'îd), qu'Allah les comble de bonnes choses et les préserve des mauvaises.

Que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde d'Allah et Sa bénédiction.

Ceci dit : Après la question sur vos situations et vos nouvelles lesquelles, j'éspère de la part d'Allah (عز وجل) que vous allez bien et êtes préservés dans la religion et la dunyâ, vous, vos familles et vos frères les machâyikh et leurs élèves.

Mon frère méritant : Les liens entre nous sont parmi les plus grandes causes d'éclaircissement de nombreuses affaires dans lesquelles ce qui est rapporté se mélange, ce qui est dit s'agite, et ceux qui ont un objectif et ont en eux-mêmes des besoins sèment la brouille!! Et ceci est parmi les affermissements les plus clairs, par la grâce d'Allah sur moi, jusqu'à ce que je me place avec mes frères les Gens de science et leurs élèves. Et peut être que vous vous rappelez lorsque j'envoya une lettre à shaykh Muqbil -qu'Allah lui fasse miséricorde- dans laquelle je lui demandais conseil au sujet de la construction du centre de l'imam Al Albânî -qu'Allah lui fasse miséricorde- et toi -qu'Allah te récompense en bien- tu es celui qui m'a rapporté son rejet et sa position lorsque nous nous étions rencontré en Angleterre lors de cette rencontre fraternelle.

Mon frère aimé -qu'Allah le renforce par Son obéissance et le secours par la Sunnah- je n'ai pas cessé -par la louange d'Allah et Son don du succès- et resterai -par la permission d'Allah- amoureux de la da'wah salafiyyah, y appelant, ferme sur sa voie, que nous avons apprise de nos machâyikh Al Albânî, Ibn Bâz, Al 'Uthaïmîn et Muqbil -qu'Allah leur fasse à tous miséricorde-. Nous soutiendrons les salafis en tout lieu et tous moment, et nous nous innocentons auprès d'Allah des Gens de l'innovation et des hizbis et quiconque suit leur voie.

Et, de ce fait, ma position, envers les mouvements sectaires et ce qui y est rattaché, est connue, comme dans mon livre: "Les groupes islamiques contemporains à la lumière du Livre et de la Sunnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs" et celui que j'ai écrit il y a trente ans.

Quant à ces prêcheurs-là, ceux qui étaient, au début -de ce qui nous était apparu- sur le chemin des salafis. Puis ils se sont retournés contre la salafiyyah et ses machâyikh éffrontément comme 'Ar'ûr, Al Maghrâwî, Al Ma'ribî (Abû Al Hasan). Ceux-là je ne suis avec eux dans rien, maintenant et à jamais, à moins qu'ils ne reviennent à cette da'wah bénie et délaissent les Gens de l'innovation qui les vantent et reviennent sur leurs paroles par lesquelles ils ont divergé des bases de la da'wah salafiyyah et de ses fondements.

Et on rattache à ces associations (au Kuwaït, aux Emirats, au Yémen, etc...) celles dont l'apparence est la salafiyyah et le côté caché est la hizbiyyah répugnante.

Quant à Muhammad Ibn Hassan, Al Huwaïnî et leurs poussins parmi les égyptiens, j'ai certes éclairci leur situation dans certains de mes livres et dans nombre de mes cours. Ils ne sont donc pas salafis depuis le début, d'après moi, mais ils sont qutbis jusqu'à la moelle.

Quant à ceux qui se sont mis récemment à les louer dans notre pays, à la vanter et à leur chercher des excuses, je n'ai aucun lien avec eux depuis deux ans environ, ni de près ni de loin.

Quant aux élections, elles sont -d'après moi- la tactique d'Iblîs! Les prêcheurs commerçants l'ont prise comme moyen d'ascension. Je ne cautionne pas [les élections] le moins du monde, et j'ai certes éclairci cela en détail dans mon livre: "Les voies des mouvements islamiques contemporains dans le changement, présentation et réfutation."

Et malgré le peu de lien entre nous, nous n'avons pas cessé de vous citer en bien -toutes les fois que nous étions interrogés à votre sujet- et nous incitions les étudiants -toutes les fois qu'on nous demandait conseil- à se joindre à Dar Al Hadith de Dammâj, ce centre que je considère, depuis l'époque de shaykh Muqbil -qu'Allah lui fasse miséricorde- parmi les forteresses de la salafiyyah authentique dans le monde, et j'éspère qu'il restera ainsi.

Et j'éspère que cette lettre sera une bonne ouverture dans l'entraide entre nous à la piété et la bienfaisance, le conseil mutuel à la vérité, la patience, la miséricorde et la consultation sur ce qui nous secourt tous sur la fermeté sur le vrai manjah salafî. Et j'éspère pour vous et l'ensemble des machâyikh du Yémen bénéfique tout bien et toute réussite.

En demandant au Mawlâ (عز وجل) qu'Il unisse notre parole sur Son Livre, la Sunnah de Son prophète (صلى الله عليه وسلم) et la compréhension des nobles compagnons, qu'Il arrange notre désaccord, qu'il nous unifie, qu'Il secourt notre da'wah, qu'Il bénisse nos efforts, et qu'Il nous préserve ainsi que vous du mal des mécréants et des Gens des passions et de l'innovation, et qu'Il ne leur donne pas de chemin contre nous.

Il est certes capable de ça.

Ton frère aimant: Abû Usâmah Al Hilâlî

Le 12 Rabî' Al Awwal 1430H

Shaykh Yahyâ ajouta : qu'Allah le récompense en bien, c'est une très bonne lettre.

copié

Cheikh Abou Oussama Salim Ibn 'id Al Hilali
Partager cet article
Repost0

commentaires