Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de abdelrahim.medine.over-blog.com
  • : Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah ne délaisse pas la Sunna pour comprendre le Coran
  • Contact

Compteur

Compteur Global

Recherche

Catégories

Liens

12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 23:20

hot_and_cold_by_Amaretto125.jpg"J'ai médite sur le soin excessif que mettent les riches à se protéger du chaud et du froid, et j'ai constaté que cela était contraire à l'objectif, du point de vue de la sagesse.

 

Cela ne procure qu'un simple plaisir, mais il n'y a aucun bien dans un plaisir qui entraîne une souffrance. 

 

puce_noire.gif  Ainsi, pendant les chaleurs, ils boivent de l'eau glacée, ce qui est tres nocif.

 

Les médecins disent que cela provoque des malaises graves dont l'effet se manifeste pendant la vieillesse. 

 

De plus, ils mettent [à leur portes et fenêtres] des étoffes épaisses [humidifiées, afin de rafraîchir l'atmosphère]. 

 

puce_noire.gif  Et lorsqu'il fait froid, se font faire d'épais manteaux qui les protègent du froid.

 

Du point de vue de la sagesse, cela est en contradiction avec ce que Allah a établi. 

 

En effet, il a créé le chaud pour permettre aux humeurs de se dissoudre et le froid pour leur permettre de s'épaissir,alors qu'eux font de toute l'année un printemps.

 

Ainsi la sagesse de la création du froid et du chaud est contrariée et cela provoque des maux aux corps. 

 

Celui qui m'écoute ici ne doit pas croire que je lui demande de s'exposer aux froid et à la chaleur.

 

Je lui dis seulement de ne pas se protéger exagérément, mais de s'expose à la chaleur d'une manière qui permette de dissoudre certaines humeurs au point qu'elles ne puissent influer sur la force ; Et de s'exposer aux froid de manière semblable et non nuisible, car le chaud et le froid sont bénéfiques aux corps. 

 

Un prince avait réussi à se parfaitement se protéger de la chaleur et du froid mais sa santé s'altéra et il mourut très vite. 

 

J'ai mentionné son histoire dans l'ouvrage " Laqt al manafi' fi 'ilm At-Tibb " 

 

Ibn jawzy,les pensées précieuses

copié de fourqane.fr

Imam Jamal Ad-Din Abu al-Faraj Ibnoul Jawzih

Partager cet article
Repost0

commentaires