Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de abdelrahim.medine.over-blog.com
  • : Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah ne délaisse pas la Sunna pour comprendre le Coran
  • Contact

Compteur

Compteur Global

Recherche

Catégories

Liens

19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 01:43

saroltabc3a1nQuestionneur :

 

Une des autres choses que j'ai remarqué sur ce bien, alhamdulillaah, l'éveil islamique, et cet intérêt pour la science est que, malheureusement, la proportion de gens se tournant vers la mémorisation du Livre d'Allah et aussi vers les leçons où le tafsir est étudié est très faible.

 

Cheikh :

 

Très rare.

 

Question :

 

Si ce n'est pas inexistante, qu'en pensez vous ?

 

Réponse :

 

C'est ce que j'ai mentionné dans certaines assises. 

 

Ô frères, je veux voir l'un de vous qui a mémorisé le Qur'aan de telle sorte que quand j'ai, par exemple, besoin d'un verset et je ne suis pas capable de me le rappeler alors que je peux obtenir de l'aide de certains d'entre vous.

 

Ceux qui mémorisent le Qur'aan, on n'en trouve pas beaucoup, sauf de très rares.

 

Et la cause tourne entièrement sur le fait que la recherche de la science aujourd'hui n'est pas fait sincèrement pour le visage d'Allah.

 

C'est une calamité.

 

Questionneur :

 

Une partie de cela aussi sont les leçons de tafsir, aujourd'hui à Riyad nous avons seulement un nombre très limité de leçons en tafsir.

 

Cheikh :

 

Pardon?

 

Questionneur :

 

Je disais que... 

 

Cheikh :

 

Aujourd'hui, c'est comme si c'est au tour de l'étude de la science du hadith et c'est tout.

 

Questionneur :

 

Oui.

 

Cheikh :

 

Et la raison est très claire, c'est le manque de sincérité dans la recherche de la science pour Allah, le Puissant et le Majestueux.

 

copié de minhaj sunna

 

 

 

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany

Partager cet article
Repost0

commentaires