Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de abdelrahim.medine.over-blog.com
  • Le blog de abdelrahim.medine.over-blog.com
  • : Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah ne délaisse pas la Sunna pour comprendre le Coran
  • Contact

Compteur

Compteur Global

Recherche

Catégories

Liens

28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 20:51

shaitan by mohibulalam-d3g07mm Question :

 

Quelles sont les voies par lesquelles Satan approche l'homme ?

 

Réponse :

 

Les manières par lesquelles Satan hante l'homme sont nombreuses.

 

 Ainsi, Satan peut venir a l'homme et lui suggérer, pour stimuler son désir sexuel, de pratiquer la fornication et lui embellir l'isolement ou le tête a tête avec les femmes " étrangères", le fait de les regarder, de rester avec elles et d'écouter les chansons et d'autres choses de ce genre. Satan poursuit son incitation diabolique avec insistance jusqu'à ce que l'homme tombe dans la turpitude.

 

 Satan peut tenter l'homme aussi par son désir naturel de manger et de boire pour l'inciter a manger tout ce qui est interdit, de boire de l'alcool et a prendre des drogues, etc.

 

 Le diable peut tenter l'homme également a travers son désir naturel pour la possession, pour les richesses et les fortunes. Il encourage l'homme alors a varier et a multiplier les moyens de gagner de l'argent pour augmenter sa fortune que ce soit d'une manière licite ou illicite. Dans ce cas, l'homme ne se soucie pas de gagner de l'argent illicitement par intérêt usuraire, vol, usurpation, détournement de fonds ou par duperie, etc.

 

 Le démon peut venir a l'homme afin de stimuler son désir pour le pouvoir, la domination, la supériorité, et la vanité. L'homme devient alors orgueilleux et autoritaire, méprisant les gens et s'en moquant. Il existe, bien entendu, d'autre manières d'approche pour Satan.

 

Que la Paix d'Allah et Sa Benediction soient sur le Prophete Muhammad, sur sa famille et sur ses compagnons.

 

Revue des recherches Islamiques,20 p.182.183, Fatwa de la comission Permanente.  

Livre Roqya, Mauvais oeil, Djinn, Sorcellerie, en questions reponse par les plus grand savants, Edition Dar al Muslim, p78  

reçu par mail

Comité permanent [des savants] de l'Ifta

Partager cet article

Repost 0

commentaires