Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de abdelrahim.medine.over-blog.com
  • : Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah ne délaisse pas la Sunna pour comprendre le Coran
  • Contact

Compteur

Compteur Global

Recherche

Catégories

Liens

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 00:19
Question : 

Je suis malade et parfois je pleure en raison de ce qui m'arrive après ma maladie.

Est-ce que ce type de comportement est considéré comme un acte d'opposition à Allah et un sentiment de ne pas être satisfait avec ce qu'Allah a décrété ?

Je ne fais pas cela délibérément.

De même, ce point de vue inclut-il le fait que je parle de ma maladie à mes parents ? 



Réponse :

Il n'y a aucun mal à pleurer si seulement le chagrin vient des yeux, sans gémir ,sans hurler.

Ceci est basé sur la parole du prophète quand son fils Ibrahim mourut:

"L'oeil est en larmes, le coeur s'afflige mais nous ne disons rien excepté ce qui est agréable au Seigneur. Nous sommes, par ton départ, certainement affligés."

Des hadiths avec cette signification sont nombreux.

Il y a aussi aucun mal à parler de votre maladie à vos amies et parents aussi longtemps que vous louez Allah, le remerciez et lui demandez la santé avec les moyens permis.

Nous vous conseillons d'avoir la patience dans la récompense d'Allah.

Je vous donne une bonne nouvelle.

Allah dit : 
"Et les endurants auront leurs pleines récompenses sans compter." (Al-Zumar)

Le prophète a aussi dit :

"Il n'est pas une fatigue ou maladie, ou un soucis, ou une peine, ou mal, ou une angoisse qui touche le musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans qu' Allah ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés."

Le prophète a dit aussi :

"Si Allah veut du bien à une personne, il l'afflige d'épreuves."

Nous demandons à Allah de vous accorder un bon traitement et une bonne santé aussi bien que la qualité du coeur et des actions. Il est l'Audient , le Répondant.

copié de darwa.com
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz 
Partager cet article
Repost0

commentaires